La terre des reptiles
La terre des reptiles
La terre des reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La terre des reptiles

forum de reptiles et de terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elevage Mastomys Natalensis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fute
membre
membre



Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51

Elevage Mastomys Natalensis Empty
MessageSujet: Elevage Mastomys Natalensis   Elevage Mastomys Natalensis Icon_minitime1Ven 15 Jan - 19:35

Quelques photos d'un "rack" d'élevage que j'ai réalisé


Elevage Mastomys Natalensis Hpim8117

Elevage Mastomys Natalensis Hpim8118

Elevage Mastomys Natalensis Hpim8119

Tous les bacs sont sur glissière, très pratique. Dans chaque bacs j'y mets du bois afin quelles puissent ronger sinon elle rongent le bac sur quelques heures.

Les Mastomys ne dégagent pratiquement aucune odeur et je nettoie environ tous les 7-10 jours.
Très prolifiques, j'ai du réduire mon nombre de femelle dernièrement. (adultes + jeunes = +200 Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage Mastomys Natalensis Empty
MessageSujet: Re: Elevage Mastomys Natalensis   Elevage Mastomys Natalensis Icon_minitime1Ven 15 Jan - 20:20

Super Wink
Merci a toi fute
tres bien réaliser
Revenir en haut Aller en bas
appodelectra
membre super actif
membre super actif
appodelectra


Messages : 761
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 45

Elevage Mastomys Natalensis Empty
MessageSujet: Re: Elevage Mastomys Natalensis   Elevage Mastomys Natalensis Icon_minitime1Ven 15 Jan - 20:24

la prochaine fois que tu reduit le nombre de ton elevage tu peu penser a moi, sa fait un moment que j en cherche lol

bien pensé le rack
Revenir en haut Aller en bas
fute
membre
membre



Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51

Elevage Mastomys Natalensis Empty
MessageSujet: Re: Elevage Mastomys Natalensis   Elevage Mastomys Natalensis Icon_minitime1Sam 16 Jan - 12:09

Salut

1 male et 2 femelles par bac.

Je les nourris exclusivement au mélange pour hamster que j'achète par sac de 20kg. Je donne aussi un peu de pain pas trop sec. Mes mastomys ne veulent rien d'autre Evil or Very Mad
J'ai essayé aussi le bouchons mais je trouves cela pas terrible.

Je ne retire jamais une femelle gestante de son bac, je ne retire jamais le male lorsqu'il y a des petits et aucun problème.
Il y a un moment je retirais les femelles gestantes mais c'était bagarre lors de la remise dans son bac initial.

Si elles sont en groupes les Mastomys résistent très bien au températures basses, les miennes sont dans mon hangar a l'abri du vent évidemment et leurs abreuvoirs gèles!
Par ces grands froids j'ai évidemment moins de petits mais il y en a tout de même Very Happy

Principal défaut des mastomys: rongent tout et a une vitesse affolante affraid la moindre aspérités et c'est la fin du bac! (j'ai du modifier un peu les bacs bleu de mon rack)
Principal avantage: SI nettoyé tout les 7 jours maximum PAS d'odeur et très prolifique

Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage Mastomys Natalensis Empty
MessageSujet: Re: Elevage Mastomys Natalensis   Elevage Mastomys Natalensis Icon_minitime1Sam 16 Jan - 12:37

Super resumé de ta methode de maintient
Pour qelles raisons as tu ete deçu des bouchons?
Je pense egalement si je commence l elevage de rats,les laisser dans mon abri de jardin
Qustion incommodité c est le mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fute
membre
membre



Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51

Elevage Mastomys Natalensis Empty
MessageSujet: Re: Elevage Mastomys Natalensis   Elevage Mastomys Natalensis Icon_minitime1Sam 16 Jan - 12:53

FJ Morphs a écrit:

Pour qelles raisons as tu ete deçu des bouchons?
Je pense egalement si je commence l elevage de rats,les laisser dans mon abri de jardin
Qustion incommodité c est le mieux Very Happy

J'ai arrété les bouchons car mes Mastomys n'appréciaient pas vraiment.
Certaines de mes mastomys sont en cage Labo, donc je remplissais le renfoncement de bouchons (j'espère que l'ont me comprend) et elles passaient leur temps a ronger les bouchons et j'avais énormément de gaspillage.

Pour ce qui est des rats, c'est la deuxième fois que j'achète des subadultes et il meurent tous au bout de quelques jours avec ce froid!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage Mastomys Natalensis Empty
MessageSujet: Re: Elevage Mastomys Natalensis   Elevage Mastomys Natalensis Icon_minitime1Sam 16 Jan - 13:31

Aie m.... c est pas top ca
C est si fragile?
je pensais pas que ca mourrait si vite
Je vais surement tester mais a la limite mettre un cable chauffant sous les bac
Ca devrait ressoudre le prob
Qu en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
fute
membre
membre



Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51

Elevage Mastomys Natalensis Empty
MessageSujet: Re: Elevage Mastomys Natalensis   Elevage Mastomys Natalensis Icon_minitime1Sam 16 Jan - 14:31

FJ Morphs a écrit:
Aie m.... c est pas top ca
C est si fragile?
je pensais pas que ca mourrait si vite
Je vais surement tester mais a la limite mettre un cable chauffant sous les bac
Ca devrait ressoudre le prob
Qu en pense tu?

Je suis étonné moi même que les rats ne tiennent pas le coup avec le froid.

L'idée du cable chauffant devrait fonctionner je penses. Surtout tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage Mastomys Natalensis Empty
MessageSujet: Re: Elevage Mastomys Natalensis   Elevage Mastomys Natalensis Icon_minitime1Sam 16 Jan - 15:08

Oui sans fautes
Mais si je demarre les nouvelles pour temps froid seront que dans 1 ans :d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage Mastomys Natalensis Empty
MessageSujet: Re: Elevage Mastomys Natalensis   Elevage Mastomys Natalensis Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage Mastomys Natalensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage de souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La terre des reptiles :: Elevage de Proie :: L'elevage de vos rongeurs-
Sauter vers: